Les Tops
⭐️⭐️⭐️ Le public bordelais (FCGB)
Ils étaient 2 500 à s’être déplacés jusqu’à Libourne pour soutenir les Girondines dans leur rendez-vous avec l’histoire. Parmi ces 2 500 personnes, deux groupes de supporters (les MBIDF et les Ultramarines) ont répondu présents. Ayant pris leur rôle très au sérieux, les deux Kop ont donné de la voix pendant plus de 120 minutes réussissant à emmener avec eux la plupart des spectateurs. Clapping, chants, encouragements, drapeaux tout était réuni pour une ambiance de folie à l’image de la rencontre.
Ce qu’on retient : le bruit assourdissant de la foule sur les buts.
⭐️⭐️ Ewa Pajor (VFL)
13. C’est le nombre de buts inscrits par la serial buteuse polonaise lors de ses 9 derniers matchs (buteuse à chacune de ces 9 rencontres). Bordeaux n’a pas pu échapper à l’efficacité de Pajor que ce soit lors du match aller (1 but) ou lors du retour (2 buts). Récompensée de manière opportuniste pour son pressing sur l’ouverture du score (1-0, 25′), elle a été l’auteure d’une action de grande classe sur son second but (2-2, 102′). Preuve qu’elle a été un véritable poison pour la défense girondine ; quelques minutes avant ce second but, une de ses frappes heurtait la barre transversale dans le temps additionnel (90+3′). L’attaquante de 24 ans formée à l’Orlęta Wielenin et au Medyk Konin a conclu sa prestation en beauté en marquant son tir au but lors de la séance en fin de match.
Ce qu’on retient : déjà dans nos Tops lors du match aller, Pajor est LA joueuse de cette double confrontation.
⭐️Impact, engagement et abnégation (FCGB)
Les joueuses de Lair ont mis les ingrédients nécessaires à l’obtention d’un résultat positif. En dépit du résultat défavorable, il est important de souligner à quel point Bordeaux était au rendez-vous. Bien emmené par Bilbault, Jaurena, Gilles ou encore Périsset, le FCGB a répondu présent dans les duels. Un engagement plein de la part des joueuses sans franchir la limite qui a mis en difficulté des Allemandes pas habituées à subir autant d’impact. Les Marine et Blanche ont fait preuve d’abnégation en refusant d’être résignées après l’ouverture du score de Wolfsburg ainsi que lors du but du KO de Pajor dans les prolongations.
Ce qu’on retient : Hier soir, il n’a manqué que le résultat.