Les Flops
😡😡😡 Anna Moorhouse (FCGB)
Elle a grandement handicapé son équipe en commettant l’irréparable au bout de 25 minutes de jeu. Une maladresse coupable sur un dégagement qui a profité à Pajor (ouverture du score, 1-0). Et lorsqu’on voit à quoi s’est jouée cette qualification, il est difficile de ne pas la placer tout en haut de nos Flops… Les conséquences de son erreur ont été trop grandes. Patrice Lair n’a pas hésité à la sortir à la pause et a s’appuyer sur Mylène Chavas pour le reste du match.
Ce qu’on retient : comment peut-on retenir autre chose que ça…
😡😡 Sara Doorsoun-Kajeh (VFL)
Sara Doorsoun a souffert de l’entrée en jeu de Maëlle Garbino (33′). Elle s’est rendue coupable de la perte de balle qui a amené l’égalisation de Snoeijs (1-1, 36′). Et s’est faite enrhumer par Garbino sur un dribble à la 66ème dans l’action qui a précédé la foudre envoyée par Gomes dans la lucarne (2-1, 67′).
Ce qu’on retient : heureusement pour elle, beaucoup ne retiendront que son tir au but de la victoire.
😡 Lena Oberdorf (VFL)
Les nerfs de Lena Oberdorf ont été mis à rude épreuve durant ce match. Certainement contrariée par la bonne prestation du FCGB, la jeune joueuse de 19 ans est apparue nerveuse à plusieurs reprises. Elle a également écopé d’un carton jaune pour un tacle en retard sur Folkertsma (18′).
Ce qu’on retient : elle a eu le courage d’être la première tireuse allemande de la séance de tirs au but et a réussi à la mettre au fond. À 19 ans, chapeau.