Les Lionesses pourront se confronter à 3 des meilleures équipes internationales du monde. La FA vient de créer un nouveau tournoi pour permettre à son équipe nationale de mieux préparer les grosses échéances à venir (Euro 2022 à domicile et Coupe du Monde 2023).
Des chocs annuels
L’objectif est d’accueillir en Angleterre, sur invitation et tous les ans, 3 équipes du Top 10 du classement FIFA. La première édition aura lieu en février 2022, et les équipes nationales espagnoles et allemandes sont déjà attendues. Le quatrième participant sera annoncé dans les semaines à venir, avec la date et le lieu exact, ainsi que toutes les modalités liées à la billetterie. Le tournoi s’articulera sur 1 semaine sur le format d’un tournoi à la ronde où chaque équipe s’opposera aux trois autres en rencontre double.
Sue Campbell, directrice du football féminin à la FA, se réjouit d’ores et déjà de cette annonce, qui va permettre de mettre en avant la pratique féminine du football, et ainsi « créer un intérêt substantiel » autour de l’équipe menée par Stephanie Houghton.
« Ce nouvel ajout passionnant au calendrier international promet d’accélérer encore la croissance rapide que nous observons déjà dans le football féminin. Cela fournira également à l’équipe d’Angleterre la meilleure préparation pour les tournois majeurs des quatre prochaines années. »
Sue Campbell
Et pour couronner le tout, les alléchantes oppositions qui auront lieu seront « diffusées à un public mondial » promet Pitch International, l’agence de marketing sportif chargée de l’organisation de la nouvelle compétition jusqu’en 2025.