Les Tops
⭐️⭐️⭐️Sam KERR et Erin CUTHBERT
Il ne manquait qu’un but à Kerr pour parfaire sa prestation XXL. Véritable point d’appui pour les Blues (2′, 13′, 24′), elle a bonifié chaque ballon qu’elle a eu entre les pieds. D’une mobilité incroyable, l’Australienne a multiplié les appels tranchants pour créer le décalage, mais a aussi donné de l’énergie à la tâche défensive, revenant parfois très bas pour récupérer et relancer (78′). Son pressing sur Peyraud-Magnin aurait pu s’avérer payant mais le contre n’est pas cadré (44′), elle est ensuite empêché par la gardienne de voir sa frappe pleine lucarne faire trembler les filets (73′). Ce but, c’est justement Cuthbert qui l’a inscrit. La jeune Blues était dans le même tempo que son attaquante. Entre pressing haut (27) et débordement (59′), Cuthbert a donné le tournis à son opposition, dévoilant sa relation rodée avec Kerr. C’est elle qui délivre Chelsea en premier d’une percée fantastique (31′). Alerte aux futures adversaires, Kerr et Cuthbert ça accélère.
⭐️⭐️ Jessica BONANSEA
C’était bien la seule turinoise à proposer offensivement. Elle aurait pu ouvrir le score de la tête (18′) après un bel appel dans la surface, mais c’est surtout son but que l’on retient (37′), car il permet à la Juve d’y croire. Arrivée lancée au second poteau, elle reprend du bout du pied pour faire trembler les filets. Ensuite, elle a enchaîné les déviations et les courses vers l’avant, cherchant sans cesse le décalage, avant de céder sa place (72′).
⭐️ Jessica CARTER
Il en fallait bien une qui tienne la baraque derrière a Chelsea. Carter a comblé les errances défensives de Bright de nombreuses fois, enchainant les bons retours en couverture (24′, 29′, 34′). Sa gestion de la profondeur lui a permis de neutraliser les tentatives de la Juventus. Elle a également sauvé les siennes d’un dégagement sur sa ligne, même si l’arbitre est revenue tardivement à la faute pour une charge d’Hurtig sur Berger (63′).