Les Flops
😡😡😡 Awuor ONYANGO (Soyaux)
Que le baptême de l’air fut difficile pour Onyango qui remplaçait Munich victime du covid. Pour son premier match sous les couleurs de Soyaux, la gardienne kényane aurait espéré une meilleure issue. Elle est repartie de la région parisienne avec cinq buts dans sa valise dont deux qu’elle aurait pu éviter. À la 17e, elle n’est pas sortie dans les pieds de Louis, ce qui a permis à l’attaquante de fixer et marquer le deuxième but et à la 40e, elle s’est fait presser par Donnary et a dégagé directement sur Louis qui est venue inscrire son deuxième but. Pas aidée par sa défense, la gardienne a tout de même réalisé quelques sorties, notamment sur Borgella (29′) et Louis (70′). Dépassée par l’enjeu de son premier match, Onyango semble être une victime collatérale du Covid. Dépassée.
😡😡 Cathy COUTURIER (Soyaux)
Couturier a eu énormément de mal face à la paire Borgella-Louis. Cet après-midi, la défenseure avait toujours un train de retard. À la 13e minute, elle a percuté une coéquipière et a permis à Borgella de filer au but avant qu’elle ne soit signalée hors-jeu. Quelques minutes plus tard, c’est elle qui a perdu le ballon sur le but de Louis. Toujours en difficulté défensivement, Cvetkovic a décidé de la placer au milieu de terrain et de faire reculer Tandia pour finir la mi-temps. Au bout des 45 premières minutes, Couturier a laissé sa place à Lema. Dans les prochains matchs, la défenseure va devoir recoudre les plaies qu’elle a laissées. Décevante.
😡 Camille COLLIN (Soyaux)
À l’image de ses coéquipières présentes dans le flop, Camille Collin a passé un triste après-midi. Elle a souffert sur son aile gauche et beaucoup d’actions isséennes sont nées sur son côté et les centres de Rabanne, Thornton ou Borgella auraient pu être très dangereux s’ils avaient trouvé preneuse. Acculée sur son côté gauche, il est évident que face à Issy, Collin ne s’est pas senti comme un poisson dans l’eau. Friable.