Moins de 24 heures après l’élimination, Corinne Diacre a été confirmée à son poste de sélectionneure de l’équipe de France.
Comme si il y avait besoin de balayer rapidement les doutes grandissants et les questionnements, le président Noël le Graet a confirmé le maintien de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France aujourd’hui. C’est dans une interview accordée au journal l’Équipe que le président de la Fédération Française de Football s’est exprimé :
“Je trouve qu’elle a parfaitement bien travaillé. Elle a un groupe important, avec des jeunes qui vont arriver. On a un effectif qui vont nous permettre de continuer à bien nous classer au niveau mondial. Corinne est quelqu’un de sérieux qui travaille bien. J’ai mille fois confiance en elle. Corinne Diacre sera à la tête des Bleues à la rentrée.”
~ Noël Le Graet, Président de la FFF
Rappelons-nous cependant que ce même président Le Graet avait confirmé Olivier Echouafni à son poste le lendemain de l’élimination de l’équipe de France à l’Euro 2017 avant de l’évincer un mois plus tard au profit de Corinne Diacre.
“J’ai confiance en Olivier. Il est en place depuis un an et on ne va pas changer de staff toutes les cinq minutes. Il n’a perdu qu’un seul match.” avait-il déclaré le lendemain de l’élimination à l’Euro 2017
~ Noël Le Graet, Président de la FFF