Le deuxième et le troisième de la dernière saison de D1F se sont affrontés pour le compte de la finale de la WFC. Une affiche prestigieuse entre deux des trois meilleurs clubs français.
La passe imprécise d’Endler pour Formiga à la 18ème minute à causé quelques frayeurs aux supporters parisiens. Heureusement pour le PSG, la brésilienne est parvenue à revenir sur Marie-Charlotte Léger qui avait tenté d’en profiter. À la 30ème, c’est un retour de Mayi Kith sur Sævik qui a empêché l’ouverture du score. La nouvelle recrue du PSG avait mis trop de temps à enchaîner dans la surface. La maîtrise du jeu lors de la première mi-temps était globalement parisienne. Les joueuses d’Olivier Echouafni ont d’ailleurs cru ouvrir le score sur le but de Jordyn Huitema mais cette dernière a été signalée hors-jeu par l’assistante de Maïka Vanderstichel (34′). Peu après, Geyoro a ouvert le score pour le Paris Saint-Germain après un une-deux avec Sara Däbritz. Les Montpelliéraines trop statiques ont subi sur le bon mouvement des parisiennes et Däbritz s’est offerte sa première passe décisive avec le PSG (41′).
À la 66ème, Le jeu-long de Nicoli est arrivé à destination de Gauvin qui avait réussi son contrôle de balle et enchaîné avec une frappe. Malheureusement pour elle Endler a repoussé. Gauvin a eu une seconde chance mais sa tentative en rupture a été sauvée devant sa ligne par Morroni. Sur une ouverture de Toletti pour Mondésir, Morroni a raté son intervention puis a accroché l’ailière haïtienne selon l’arbitre bien qu’au ralenti la faute semblait légère. Valérie Gauvin a transformé le penalty en prenant Endler à contre-pied (1-1, 73′). Gauvin n’est pas passée loin de signer un doublé quatre minutes plus tard ; le centre tendu de Torrent dans la surface a été repris par Gauvin montée beaucoup plus haut que Périsset de la tête. Le coup de casque envoyé par la Réunionnaise est venu fracasser la barre transversale. Malgré la forte intensité de la seconde période, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus sur l’autre.
Ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes. Sur un score de 4-3, le MHSC est venu à bout du PSG . LE MONTPELLIER HÉRAULT SPORT CLUB A REMPORTÉ L’ÉDITION 2019 DE LA WOMEN’S FRENCH CUP.
Les deux clubs qui se retrouveront le 12 Décembre prochain en championnat pour le compte de la 11ème journée, ont pu se jauger lors de cette finale. Le spectacle fut au rdv, de bonne augure pour la saison à venir.
PSG XI : Endler – Morroni, Dudek, Paredes, Glas (puis Périsset 46′) – Formiga (puis Diallo 46′), Geyoro (puis Khelifi), Däbritz (puis Zamanian 85′) – Sævik (puis Lawrence 46′), Huitema (puis Nadim 68′), Diani (puis Katoto 68′).
MHSC XI : Perrault – Martinez (puis Karchaoui 46′), Dekker (puis Nicoli 59′), Lakrar (puis de Almeida 46′), Mayi Kith (puis Torrent 46′) – Champagnac (puis Toletti 46′), Saviana (puis Puntigam 46′) – Belloumou (puis Mondésir 46′), Banusic (puis Le Bihan 46′), Léger (puis Bourma 85′) – Gauvin.