Phallon Tullis-Joyce (Stade de Reims) n’était déjà pas passée loin de signer l’Arrêt Du Week-End lors de la 1ère journée, lorsqu’elle avait repoussé la frappe flottante de Claire Lavogez. Mais jugée non cadrée par notre rédaction, la récompense était finalement revenue à la gardienne du Havre AC : Constance Picaud. Cependant, il n’a pas fallu beaucoup plus de temps à la portière Rémoise qui signe l’ADWE de cette deuxième journée !
Alors que le Stade de Reims était déjà mené 1-0, les Rouges et Blanches auraient pu craquer à nouveau sur un missile d’Eugénie Le Sommer qui se dirigeait pleine lucarne, mais c’était sans compter sur une superbe envolée de la grande gardienne américaine de 23 ans (37′). Si leur portière a repoussé l’échéance, les Rémoises se sont finalement inclinées 3-0, mais l’addition aurait pu être beaucoup plus salée sans le très grand match de Tullis-Joyce qui a signé de multiples autres arrêts décisifs (26′, 41′, 90’+1, 90’+7).
— Womens Soccer Vidz (@VidzWomens) September 16, 2020
Alors on vous laisse imaginer notre surprise quand notre équipe a constaté que cette parade n’était même pas dans le Top Arrêts de la Journée 2 publié par le compte D1 Arkema Officielle sur Youtube…
1 Comment
[…] le maillot du Stade de Reims. Nommée à deux reprises Arrêt Du Week-End par notre rédaction (2ème et 9ème journée), Tullis-Joyce a multiplié les parades décisives pour son club. Malgré 20 buts […]