EA Guingamp 2-1 Montpellier HSC
Après deux matchs sans victoire, la troisième journée allait-elle être celle du grand lancement de saison de l’En Avant Guingamp ? Cependant, les Montpelliéraines ne l’entendaient pas de cette manière. Étrillées 4-1 lors de leur dernière confrontation la saison dernière contre les Bretonnes, les joueuses du MHSC avaient envie de prendre leur revanche. La différence, c’est que cette fois, la Paillade comptait dans ses rangs Faustine Robert, l’ex-joueuse de l’EAG.
Inquiétude du côté Breton, Aïssata Traoré reste au sol et se plaint de la gorge durant de longues minutes après un contact avec Belloumou (11′). Le duel entre Traoré et Belloumou se poursuit : Traoré déborde mais voit la latérale lui subtiliser le ballon. La Malienne ne lâche rien, se relève et va déposséder du ballon la joueuse formée à Marseille avant de subir le contact et d’obtenir un penalty largement évitable pour Montpellier. Alors que Peniguel se présente pour tirer le penalty, madame Rochevilière lui demande d’aller retirer sa boucle d’oreille. La guingampaise est contrainte de laisser Le Mouël s’en charger. La numéro 15 choisit de frapper en puissance, plein axe et donne l’avantage à l’EAG (1-0, 21′).
En seconde période, le MHSC tente de réagir. Le coup franc de Robert bien enroulé est capté par Cindy Perrault (50′). L’obligation de marquer montpelliéraine offre des espaces en contre à Guingamp. C’est sur un coup-franc de Puntigam, repoussé par la barre transversale puis remisé par Elsig, que Nicoli réduit le score dans un léger cafouillage (1-1, 70′). Mais l’EAG a de la ressource. Sur un corner tiré par Le Mouël, Jézéquel vient placer sa tête et redonner l’avantage aux locales (2-1, 80′). Après Daoudi lors de la première journée, Jézéquel inscrit le premier but de sa carrière en D1. Sarah Cambot, touchée est contrainte d’abandonner ses partenaires à 4 minutes de la fin du temps réglementaire. Elle est remplacée par Nina Richard l’ancienne joueuse de Saint-Maur (D2). Un dernier débordement d’Aïssata Traoré suivi d’un centre en retrait repris par Fleury n’est pas loin d’alourdir un peu plus le score dans le temps additionnel, mais Schmitz est sur la trajectoire et l’arbitre de la rencontre signale la fin de la partie.
En D1, chaque semaine a sa propre vérité. au sortir d’un match encourageant contre le PSG malgré la défaite, le MHSC se voyait récupérer les points perdus à domicile en terres bretonnes. Cependant, l’EAG, en quête de sa première victoire en a décidé autrement et s’est imposé à la surprise générale.
🏟 Stade de l’Akademi (235 spectateurs)
⚽⚽ Margaux LE MOUËL [sp] 21′, Emmy JÉZÉQUEL 80′ (EAG)
⚽ Morgane NICOLI 70′ (MHSC)
👟 Margaux LE MOUËL 80′ (EAG)
👟 Johanna ELSIG 70′ (MHSC)
EAG XI : Perrault – Guillois, Jézéquel, Mansuy, Revelli – Daoudi, Le Mouël, Cambot© (puis Richard 86′) – Fleury, Traoré, Peniguel (puis Gurhem 90+3′).
MHSC XI : Schmitz – Belloumou (puis Mbakem Niaro 54′), Nicoli, Elsig, Torrent© – Puntigam – Weerden (puis Mondésir 54′), Le Bihan, Škorvánková (puis Fowler 80′), Robert – Petermann.