Vous en avez désormais l’habitude, après chaque grande compétition, les Trophées PiedsCarrés-Féminin, viennent couronner les principales actrices. De quoi mettre en valeur celles qui ont brillé durant le tournoi et les récompenser par une belle nomination dans une des catégories suivantes :
Meilleur(e) entraîneur(e)
Meilleure espoir
Meilleure gardienne
Meilleure joueuse défensive
Meilleure joueuse offensive
Traditionnellement, nos Trophées PCF se concluent toujours par la révélation de notre équipe type, qu’il est grand temps de découvrir :
- Gardienne – Nicky Evrard (Belgique)
Evrard meilleure gardienne de l’Euro, personne ne l’avait vu venir. Forcée de travailler à côté du football pour subvenir à ses besoins, Evrard n’avait pas le profil idéal pour être élue meilleure gardienne du tournoi et pourtant elle a déjoué les pronostics en réalisant d’excellentes prestations contre l’Islande, la France et la Suède. Pour couronner le tout, la portière belge a repoussé deux penaltys durant le tournoi (Þorvaldsdóttir, Renard).
- Défenseures – Kathrin Hendrich (Allemagne), Millie Bright (Angleterre), Leah Williamson (Angleterre)
Une défense composé uniquement de finalistes. Hendrich pour sa capacité de couverture, Bright pour les duels, et Williamson pour sa qualité de relance. Qui dit mieux ?
- Pistons – Lucy Bronze (Angleterre), Selma Bacha (France)
Sur les couloirs, du coffre. Lucy Bronze et Selma Bacha : un duo explosif capable de répéter les efforts. Si l’une a ébloui en tant que titulaire (notamment contre la Norvège), l’autre a impressionné les observateurs à chacune de ses entrées en jeu avec les Bleues. Au point de se demander si elle n’aurait pas dû être alignée dans le onze de départ…
- Milieux – Lena Oberdorf (Allemagne), Keira Walsh (Angleterre), Lina Magull (Allemagne)
Un milieu difficilement franchissable composé d’Oberdorf (meilleure espoir / meilleure joueuse défensive) et de Walsh. Avec Lina Magull en meneuse de jeu pour la touche technique. 3 joueuses bourrées de talents mais aussi connues pour leur haut niveau de détermination.
- Attaquantes – Bethany Mead (Angleterre), Alexandra Popp (Allemagne)
Ces deux noms ensemble feraient peur à n’importe quelle défense. Beth Mead (6 buts, 5 passes décisives) et Alex Popp (6 buts) ont passé à tabac presque tous leurs adversaires. Leur seul regret : l’absence de but en finale. L’une (Mead) n’a pas brillé. L’autre (Popp), n’a pas joué pour cause de blessure.
- Remplaçantes – Daphne van Domselaar (Pays-Bas), Marina Hegering (Allemagne), Ona Battle (Espagne), Patricia Guijarro (Espagne), Kosovare Asllani (Suède), Lauren Hemp (Angleterre), Alessia Russo (Angleterre)