Après la gifle reçue contre Montpellier, Emma Hayes et Millie Bright ont dé-dramatisé le score lourd encaissé et ont axé leurs discours sur la préparation. Néanmoins, le premier match de championnat se rapproche et Tottenham, que Chelsea affrontera lors de la première journée aura les dents longues. Une meilleure prestation contre le Bayern aurait été la bienvenue afin de se rassurer.
En grande difficulté face au pressing bavarois, Chelsea a du mal à ressortir le ballon. Inspirée, Dallmann tente un lob sur Telford, le ballon touche la barre, rebondit sur la ligne mais ne rentre pas complètement dans le but. Heureusement pour le Bayern, Beerensteyn suit et pousse le ballon au fond (1-0, 14′).
La chaleur (36°C) inhibe les joueuses ; les efforts ne sont pas poussés au maximum et toutes les courses ne sont pas effectuées. La pause fraîcheur à la 25ème minute fait du bien. Au retour de la petite pause, le Bayern double la mise. Après une superbe séquence de conservation, Beerensteyn sert parfaitement Gwinn sur son appel en en diagonale ; arrivée face à Telford, la jeune allemande a le sang froid nécessaire pour éliminer la portière anglaise et conclure malgré le retour de Bright (2-0, 26′). Juste avant la pause Damnjanovic triple la mise pour le FC Bayern München Frauen (3-0).
Au retour des vestiaires, le quatrième but bavarois ne met pas beaucoup de temps à arriver. Après une bonne combinaison, Dallmann sert Beerensteyn en retrait qui fusille Telford d’une frappe sous la barre (52′). Vingt minutes plus tard, une perte de balle de Thorisdottir plein axe profite à Leupolz qui adresse un bon centre à l’inévitable Beerensteyn. La finaliste de la dernière Coupe Du Monde en profite pour inscrire son troisième but du match, de la tête cette fois-ci (5-0, 72′). Score final 5-0.
Très peu de positif côté Chelsea et un recrutement pas terminé
C’est contrariée par cette deuxième valise en trois jours qu’Emma Hayes s’est présentée face à nous après la rencontre. La coach des Blues ne ferme pas la porte à des mouvements au club dans le sens des arrivées.
PCF : – Que retenez-vous de positif de ces deux rencontres ?
EH : – On est un plus en jambes qu’avant.
PCF : – Rien d’autre ?
EH : – On est juste plus en jambes.
PCF : – Le recrutement est-il terminé à Chelsea ?
EH : – Le recrutement n’est jamais fini…
Avec cette victoire, le Bayern termine 3ème de cette édition de WFC. Avec ces deux gros revers, Chelsea finit dernier et ne fait pas le plein de confiance à un mois pile du premier match de championnat contre Tottenham.
Bayern XI : Weimar (puis Schlüter 46′) – Reiley, Wenninger, Ilestedt (puis Pfluger 75′), Hendrich (puis Donhauser 60′) – Damjanovic (puis Rolser 60′), Magull (puis Sörensen 56′), Leupolz, Gwinn (puis Kögel 75′) – Beerensteyn (puis Corley 75′), Dallmann.
Chelsea XI : Telford – Eriksson, Thorisdottir, Bright, Carter (puis Asante 66′) – Ingle (puis Spence 46′), Mjelde (puis Fleming 66′), Ji (puis Reiten 46′) – England (puis Cooper 66′), Kirby (puis Egman 66′), Bachmann.